Atelier d’orientation des responsables de l’enseignement sur la plateforme E-learning « Click INFO Ado Mali »
Ce mercredi 7 novembre 2013, s’est tenu au centre AZDAP, un atelier de présentation de la plateforme E-learning «Click Info Ado Mali» et d’initiation à son utilisation. Ont pris part à cet atelier, les Directeurs centraux du Ministère de l’Education Nationale, les agents des Académies d’Enseignement (AE), des Centres d’Animation Pédagogique (CAP), du Ministère de la Santé, du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et les Directeurs des écoles partenaires du projet.
En présence du représentant de OXFAM NOVIB au Mali, des partenaires des services techniques, des membres du comité de pilotage du projet, des partenaires de la société civile, la cérémonie d’ouverture a été présidée par la représentante de Madame le Ministre de l’Education Nationale, Madame DIAWARA Aissata Hamata Touré, chef de Cabinet du Département.
Dans son allocution, Madame le chef de Cabinet a rappelé que le Département du Ministère de l’Education Nationale a été impliqué dans le processus de mise en œuvre du projet depuis les études de faisabilité. Selon Madame le chef de Cabinet, à travers une convention de partenariat avec l’ONG One World, le Ministère de l’Education Nationale s’est engagés à accompagner le projet pour l’atteinte des objectifs du projet. Madame Diawara a également ajouté qu’à travers la cellule sectorielle de lutte contre le VIH SIDA et le genre, le Département a participé également à la facilitation de la composante E-learning en vue d’assurer sa pérennité.
Après l’ouverture de la séance par Madame le chef de Cabinet, une présentation sur la version finale de la plateforme par Madame Touré Aissa Haidara, coordinatrice du projet a permis aux participants de cerner tous les contours du projet depuis le début.
Suite à un cours théorique sur l’utilisation de la plateforme, les participants ont procédé à des séances pratiques qui leur ont permis de maîtriser son utilisation. Egalement à travers des questions-réponses d’éclaircissement entre les participants, les formateurs et la coordinatrice, chaque participant s’est déclaré capable et prêt à jouer pleinement son rôle dans le domaine qui le concerne. Dans leurs recommandations, les participants ont insisté sur le déploiement du projet dans d'autres écoles, surtout au niveau fondamental.