Ils deviennent pairs éducateurs

 

Forum of African Women Educationalist au Mali FAWE-Mali, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de la composante clickinfoadomali, financées par ONE WORLD UK, a organisé du 21-22 Mai 2014,  un atelier de formation à l’intention des nouveaux pairs éducateurs. L’atelier dans la salle informatique du Groupe scolaire Mamadou KONATE.

L’atelier dans la salle informatique du Groupe scolaire Mamadou KONATE et  a réuni 30 participants dont des garçons et  des filles, venus de l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) de Kati, de l’Ecole Centrale pour l’Industrie, le Commerce et l’Administration (ECICA) et du groupe scolaire Mamadou KONATE. Au cours de

L’activité a été portée la présentation des modules sur  les IST et  VIH/sida, la pair éducation, les techniques de communication et le concept santé de reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ). L’approche utilisée dans la présentation de ces modules était le brainstorming et des questions réponses, ce qui a permis aux participants de comprendre mieux sur la SSR. La plateforme fut présentée et le numéro court 35155 a été mis à la disposition des participants.

 

 

 

Rencontre de concertation des enseignants formateurs du projet ClickInfoAdo

Le mardi 03 juin 2014, s’est tenue dans la salle de réunion de l’AGETIC, une rencontre de concertation entre les enseignants formateurs de mise en œuvre de "ClickInfoAdo" et les responsables du Projet. La rencontre avait pour but de créer une occasion d’échange entre les anciens et les nouveaux enseignants pour un partage d’expérience sur l’enseignement des leçons Elearning du projet. Il s’agissait également au cours de cette rencontre de faire ressortir les difficultés rencontrées, d’y chercher des solutions et d’élaborer un plan d’action pour la poursuite des activités.

Cliquez ici pour avoir plus d'infos avec les photos de l'activité.

Nouvelles Technologies de l’information et de la communication en faveur des droits des jeunes et de la santé sexuelle et reproductive

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication  sont des moyens efficaces permettant aux 5jeunes d’échanger avec leurs pairs, d’atteindre leurs cibles et de faire entendre leurs voix en faveur de leurs droits et de la santé sexuelle et reproductive.

C’est dans ce contexte que OXFAM a organisé du lundi 24 au vendredi 28 mars 2014, un atelier de formation aux notions de blog et de l’utilisation des réseaux sociaux. Ont pris part à cette formation, les membres du conseil consultatif des jeunes, les représentants de l’Education Pour Tous (EPT) et les points focaux des composantes du projet Info Ado Mali. L’atelier avait pour but de mieux outiller les participants à l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication notamment aux notions de blog et aux réseaux sociaux pour les activités d’information, de communication et de la sensibilisation des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive et de droits des jeunes au Mali.

Pour plus détails sur cette formation, les images vous en parlent plus en cliquant sur ce lien ou en allant sur la rubrique médiathèque (photos)

 

 

Images : Les TIC et santé sexuelle et reproductive, une chance pour les jeunes et les adolescents

 Les TIC et  santé sexuelle et reproductive, une chance pour les jeunes et les adolescents, les images vous en disent plus en cliquant sur ce lien

Visite de la Directrice des programmes de one world au Mali

Du lundi 02 au Jeudi 05 décembre 2013, Mme Uju OFOMATA ADEREMI, la Directrice des programmes de one world a effectué une visite au Mali.

Durant son séjour, elle a rencontré les partenaires de mise en œuvre du projet INFO ADO MALI. Elle a également rencontré les enseignants chargés de l’utilisation de la plateforme e-Learning dans les écoles partenaires, les pairs éducateurs, les points focaux, les responsables des organisations partenaires et les autorités du ministère de l’Education Nationale. Avec eux, elle a discuté de l’état de la mise en œuvre du projet et des perspectives.

Elle a surtout insisté sur la pérennisation des actions par le Ministère de l’Education Nationale par l’intégration du e-Learning « CLICK INFO ADO » dans l’enseignement au Mali.