Menu
A+ A A-

Réunion des cadres des directions régionales à Mopti : LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL À L’ÉCOUTE DE SES DIRECTEURS ET CHEFS REGIONAUX.

De retour de Gao, le ministre médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, a mis à profit le temps de l’escale technique pour rencontrer les directeurs régionaux et les chefs de Services relevant de son département. Il s’agissait des Directions régionales de la Santé, du Développement Social et de l’Économie Solidaire, de la CMSS, de l’INPS et de la CANAM. L’objectif était de s’enquérir de leurs conditions de travail et de les encourager à faire de leur mieux afin que les services tiennent le cap de la performance attendue du ministère.

Lancement de la 3è Edition de la Semaine Nationale de la Réconciliation à Gao : L’AES EN MARCHE AUTOUR D’UN IDEAL COMMUN

La Cité des Askia a vibré aux couleurs de la réconciliation à travers le lancement de la 3e édition de la semaine nationale de la réconciliation qui lui est dédiée.

Les trois pays de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) se sont retrouvés à Gao pour donner le coup d’envoi de la semaine qui s’étend du 15 au 21 septembre 2024 dont le thème est : « Solidarité et unité Nationale autour des victimes des inondations dans l’espace AES ». 

Assistance humanitaire à 5165 ménages sinistrés répertoriés dont 621 à Bamako, tous victimes des inondations en cours au Mali

Chaque ménage recevra via cash transfert la somme de 157 000 FCFA.

Au lendemain de la réunion du Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURÉ avec les missions diplomatiques et les partenaires humanitaires, l’USAID, à travers l’ambassade des États-Unis d’Amérique, a fait parler son cœur, ouvrant ainsi la voie à une série d’assistances humanitaires pour soulager les populations sinistrées.

Visite marathon du ministre Assa Badiallo TOURE dans plusieurs Services relevant de son département pour s’imprégner de leur état de fonctionnement et s’entretenir avec le personnel

Le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin colonel Assa Badiallo TOURE a effectué une série de visites dans plusieurs services de son Département aux fins de s’enquérir de l’état de fonctionnement de ces structures. Cette visite a conduit successivement le Ministre au Centre de Recherche et de lutte contre la Drépanocytose (CRLD), à l’Inspection de la Santé et du Développement Social, à la Cellule d’Appui à la Décentralisation et  Déconcentration (CADD),  à la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) et au  Laboratoire National de la Santé (LNS).

PLUIES DILUVIENNES SUR BAMAKO : Le Colonel Assa Badiallo TOURE, exprime la compassion du gouvernement aux sinistrés

De très fortes pluies se sont abattues le vendredi en début de soirée sur la ville de Bamako. Selon un bilan provisoire établi par les services techniques de la Santé et du développement social et de la Protection civile du District de Bamako qui étaient à pied d'œuvre pendant toute la nuit, ces intempéries ont provoqué, en plus de nombreux dégâts matériels, la mort de quatre (4) personnes dont trois (3) à Koulouba village et un ( 1) à Sogonafing et d’un (1) porté disparu. Il faut ajouter à ce bilan environ 205 ménages ont été sinistrés et 1235 personnes sont sans abri.

Carnet d’audience de Mme la ministre de la santé et du développement social à la 74e session du comité régional de l’OMS au Congo Brazzaville.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès et travailler ensemble est un succès. » C’est dans cette optique que Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social a eu ce jour 28 août 2024, en marge de la 74ème session du Comité régional de l’OMS, une réunion de prise de contact et d’échanges avec son homologue du Congo Brazzaville.

74e Session du Comité Régional de l’OMS pour l’Afrique : ELECTION DU NOUVEAU DIRECTEUR AFRIQUE DE L’OMS

Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE de la République du Mali, en compagnie de Dr Faustin ENGLEBERT NDUGULILE, le tout nouveau Directeur Afrique de l’OMS. Il vient d’être élu par les ministres de la santé de l’Afrique en remplacement de Dr Matshidiso MOETI du Botswana, pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable une seule fois.