Menu

kurtköy escort

www.jffactory.net<

A+ A A-

Journée Mondiale de Lutte contre la Tuberculose à Sikasso : la communauté médicale nationale mobilisée pour éradiquer la maladie d'ici 2030

Sikasso, la troisième région du Mali vibre au rythme de la lutte contre la tuberculose.

Pour rappel, la tuberculose enregistre chaque année 2,5 millions de nouveaux cas et 404 000 décès, soit une vie perdue toutes les 78 secondes à travers le monde. 

Le Mali figure parmi les 30 pays les plus touchés par la tuberculose, avec 491 décès liés à cette maladie en 2024, représentant 6% des cas.

SUNKALO SOLIDARITE : SIKASSO A L’HONNEUR AVEC LA PRESENCE DU MINISTRE ASSA BADIALLO TOURÉ

Présente dans la capitale du Kénédougou pour le lancement de la journée mondiale de la tuberculose, le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ a fait d’une pierre deux coups en procédant à la remise d’une importante quantité de vivres à la population vulnérable de la cité légendaire du Kénédougou. Ce rendez-vous de la solidarité et du cœur rentre dans le cadre de « Sunkalo Solidarité », un programme présidentiel qui vise à soulager la population démunie sur toute l’étendue du territoire à l’occasion du Ramadan. Cette deuxième édition est la suite logique de la première édition réussie de « Sunkalo Solidarité ».

Commémoration des martyrs de mars 1991 : Le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ dans la vision de perpétuer la mémoire collective.

Il était 9h sous un soleil ardent, lorsque le ministre de la Santé et du Développement social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ a rejoint la marche organisée par l’Association des Victimes pour la Répression (ADVR) en présence des parents des victimes, des vétérans du mouvement démocratique et de nombreux jeunes, venus s’abreuver à la source de l’histoire contemporaine du Mali.

Région de Ménaka : le Gouvernement apporte son assistance aux populations vulnérables

Le vendredi 21 mars 2025, une mission humanitaire composée du Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Ministre de la Santé et du Développement Social; du Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire Redouwane Ag Mohamed Ali ; du Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba et du Ministre de l’Education Nationale Amasou Sy Savane, s’est rendue à Ménaka pour apporter une assistance alimentaire de près de mille huit cents tonnes de riz aux populations vulnérables de cette région.

Installation de panneaux solaires à l’Hôpital dermatologique du Mali : Les œuvres sociales du Président de la Transition se poursuivent dans le secteur de la santé

Le pèlerinage de bienfaisance du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, continue dans le domaine de la santé par des installations solaires. Une semaine après la remise des panneaux solaires au Centre National d’Odonto- Stomatologie (CNOS), c’est au tour de l’Hôpital dermatologique d’être doté de panneaux solaires de grande capacité. Au total, 347 panneaux de 535 capacités contre deux batteries de 400 kwt prendront tous les services de prise en charge de l’Hôpital dermatologique. Ces installations travailleront en alternance avec l’EDM SA. 

Journée portes ouvertes à l’hôpital de Kati : un plateau technique à la hauteur des attentes

L’hôpital de Kati a ouvert ses portes ce jeudi 13 mars 2025 pour une journée exceptionnelle placée sous le signe de l’engagement et du renforcement des capacités socio-sanitaires du pays. Conduite par Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin colonel Assa Badiallo TOURÉ, accompagnée de sa collègue des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina SISSOKO, cette visite a permis de découvrir un plateau technique de dernière génération qui renforce l’offre de soins au Mali.

Vaccin contre le paludisme au Mali : 927 800 doses pour protéger les enfants

C’est sous un soleil de plomb que le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, a réceptionné ce mardi 11 mars 2025 à l’aéroport International Président Modibo KEITA de Bamako- Sénou une importante quantité de vaccins de 927 800 doses évaluées à 2 171 052 000 FCFA de FCFA de l'Alliance pour le vaccin Gavi.  Pour l’occasion, Mme le ministre était accompagnée des partenaires techniques et financiers de la santé, notamment l’UNICEF, l’OMS et aussi de ses services techniques.