Menu

kurtköy escort

www.jffactory.net<

A+ A A-

Relance des activités de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques : Restaurer la société pharmaceutique pionnière du Mali pour en faire à nouveau une référence dans la sous-région

La relance de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques s’inscrit dans le cadre des recommandations des ANR et vise à répondre à des besoins fondamentaux des maliennes et des maliens. L’objectif visé est de renforcer l’industrialisation du secteur pharmaceutique national tout en rendant les médicaments disponibles à des coûts abordables et de qualité, afin d’asseoir la position de l’UMPP comme une référence pour le marché malien dans une confédération AES dynamique.  

Hôpital du Mali: Journée portes ouvertes pour découvrir les équipements ultramodernes couplé au lancement du nouvel accélérateur linéaire

Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation de la population sur les potentialités, les capacités et les offres de service dans la prise en charge des maladies, l’hôpital du Mali a initié ce jeudi 13 février 2025, une Journée Portes Ouvertes couplé au lancement du nouvel accélérateur linéaire. Il s’agit pour les citoyens de visiter l’hôpital ainsi que les équipements acquis sur budget d’Etat pour le bien- être des patients.

Assistance d'urgence aux victimes des inondations : Plus de 44 milliards de Fcfa investis dans les vivres et non vivres

Suite aux séries d’inondations et débordements du fleuve qui ont touché une grande partie du pays, le gouvernement du Mali a organisé un appel à l'assistance humanitaire en faveur des populations sinistrées. En réponse à cette sollicitation, la Banque Mondiale a décidé de financer un projet d’assistance d’urgence aux populations victimes des inondations (PRUBA) pour les 19 régions du Mali et le District de Bamako. 

Bamako accueille la 65ème conférence du Collège Ouest Africain de chirurgie (COAC)

Placée sous le haut parrainage du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a lancé officiellement ce lundi 10 février 2025, les activités de la 65ème conférence du Collège Ouest Africain de Chirurgie (COAC), à l’hôpital du district de la Commune IV.

Le Président de la Transition dote le centre de dialyse de la commune IV d'installations solaires de 150 KW

Madame le Ministre de la Santé et du Développement social, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURE a présidé ce lundi 10 février 2025, la cérémonie de remise officielle d’installations solaires de 150 KW à l’hôpital de District de la Commune IV en présence du Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBÉLÉ. 

Prise en charge des urgences : Pose de la première pierre du Service d’Accueil des Urgences du CSREF du 5e arrondissement du District de Bamako.

Dans la dynamique de doter les deux rives du District Bamako d’infrastructures et d’équipement adaptés en vue de renforcer la capacité de prise en charge des urgences, il a été initié la construction d’un Service d’Accueil des Urgences dans l’enceinte du Centre de Santé de Reference du 5e arrondissement du District de Bamako. Le choix de ce site s’explique par sa position géographique. 

Renforcement du plateau technique des établissements de soins : Le Fonds Mondial en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Développement social offre une importante quantité d’équipements aux établissements de soins

Dans le cadre des subventions du GC7, le département de la Santé et du Développement Social a reçu, le jeudi 06 février 2025, du Fonds Mondial des équipements médicaux, informatiques et bureautiques d’une valeur de 2,746 milliards de Fcfa. 

Lutte contre le paludisme : un nouvel élan avec le 7ème cycle du Fonds Mondial doté d'une enveloppe de 56 milliards de Fcfa.

Pour marquer l’intensification de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida et lui insuffler un nouveau départ, le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin colonel Assa Badiallo TOURE, a procédé ce jeudi 6 février 2025, à la signature de la subvention du 7e cycle du Fonds Mondial.
Ce Cycle de la lutte contre lepaludisme, la tuberculose et le VIH/Sida est doté d'une enveloppe de 56 milliards de Fcfa pour 3 ans.