advert 1

Videotheque

Abonnez-vous au Newsletter

Suivez nous sur

Nombre de visiteurs

Actualites
La Campagne Tous et Chacun lance la 3ème édition de caravane médiatique : Nous y sommes Tous et Chacun pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile. PDF Imprimer Envoyer

Bamako, 27 novembre 2013- La Campagne Tous et Chacun a lancé la 3ème édition de sa caravane médiatique. C’était en présence du représentant du Ministre de la Santé, de la Directrice Nationale de la Santé, du Représentant Résident de l’OMS, du Directeur Pays de Save the Children, des représentants de Plan Mali, de Water Aid, de World Vision et les membres du Comité Technique de la Campagne Tous et Chacun. A la cérémonie de lancement, quatre discours ont été prononcés. Le représentant de la Fondation Orange Mali a déclaré que sa fondation se veut un partenaire officiel de la caravane médiatique de la Campagne Tous et Chacun.

Mise à jour le Lundi, 09 Décembre 2013 11:19
Lire la suite...
 
Save the Children renforce les capacités des partenaires de la campagne "Tous et Chacun" PDF Imprimer Envoyer

 

La salle de conférence de l’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP) a abrité le mercredi 25 septembre 2013 un atelier de renforcement des capacités des partenaires de la campagne Tous et Chacun pour la réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale et des medias sur le plaidoyer budgétaire dans le domaine de la santé.Ont pris part à cette session les membres du Comité Technique de la Campagne Tous et Chacun, les représentants de WORLD VISION, du PLAN MALI, de la Direction Nationale de la Santé.

Mise à jour le Jeudi, 24 Octobre 2013 10:52
Lire la suite...
 
Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, SMAM édition 2013 PDF Imprimer Envoyer

A l’instar de la communauté internationale, le Mali a célébré le 5 aout 2013, la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel. Sous la présidence du représentant du Ministre de la Santé en présence, notamment, des représentants de l’UNICEF, OMS, Helen Killer, Save the Children et de plusieurs autres ONGs intervenant dans le domaine de la nutrition, l’événement s’est déroulé à Safo, un village périphérique situé à quelques 30 km au sud est de Bamako. Le thème de cette année «  Soutenir l’allaitement aux cotés des mères » est d’autant plus d’actualité que l’allaitement maternel est un geste simple qui peut sauver la vie des enfants et dont les avantages sont souvent méconnus de nombreuses mères. C’est pourquoi, le représentant du Ministre de la Santé a soutenu qu’un réseau de soutien communautaire autour des mères était essentiel. « Ce soutien peut venir des agents de santé qualifiés, des consultants en lactation, des leaders communautaires, des amies qui sont aussi mères et ou des pères » a –t-il déclaré.

 

Mise à jour le Lundi, 12 Août 2013 09:42
Lire la suite...
 
Célébration de la Journée Mondiale de la Mortalité à Moindre Risque au Mali : Nécessaire protection des adolescentes déplacées contre les grossesses non désirées. PDF Imprimer Envoyer

Le Mali, à l’instar de la communauté internationale, a célébré le 5 juillet 2013, la 9ème édition de la Journée Mondiale de la Maternité à Moindre Risque. Cette édition avait pour thème «  La grossesse et ses conséquences chez l’adolescente en période de crise ». La célébration de cette journée s’est déroulée au camp des déplacés de Niamana sous la présidence de Mme Traoré Mintou Doucouré, l’’épouse du Président de la République par Intérim en présence du ministre de la Santé Soumana Makadji.

Mise à jour le Jeudi, 25 Juillet 2013 12:07
Lire la suite...
 
Des Honorables deputés, Championnes de la Campagne Tous et Chacun PDF Imprimer Envoyer

 

 

 

En marge de la session de plaidoyer en faveur de la couverture sanitaire universelle tenue le 6 avril 2013 à l’Assemblée Nationale, le Comité Technique de la Campagne TOUS ET CHACUN a distingué les honorables députés Touré Safiatou Traoré et Fanta Manchini Diarra au titre de Championnes de la Campagne TOUS ET CHACUN pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile au Mali. Cette reconnaissance vient célébrer leurs contributions et  leurs engagements inlassables dans le vote de lois portants promotion des activités de santé au Mali.
Touré Safiatou Traoré et Fanta Machini Diarra sont respectivement la Présidente de la Commission Santé, Développement Social et Solidarité et Coordinatrice de Réseau des parlementaires maliens pour la population et le développement de l’Assemblée Nationale.

Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2013 12:35
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2