advert 1

Videotheque

Abonnez-vous au Newsletter

Suivez nous sur

Nombre de visiteurs

Couverture sanitaire universelle: Les députés invités à jouer leur partition PDF Imprimer Envoyer

 

Pour l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) 4, 5 et 6 des députés étaient invités par la société civile à jouer leur partition. C’était à l’occasion d’un atelier de plaidoyers qui leur était destiné sur la réalisation de la couverture sanitaire universelle et ses implications au Mali. La rencontre a eu lieu le samedi 15 mars dans la salle Aoua KEITA de l’Assemblée nationale.

Mise à jour le Lundi, 31 Mars 2014 15:53
Lire la suite...
 
Journée de plaidoyer : Les députés s’engagent pour la couverture sanitaire universelle au Mali PDF Imprimer Envoyer

Le Samedi 22 février s’est tenue à l’Assemblée Nationale, une journée de plaidoyer sur la problématique de la réalisation de la couverture sanitaire au Mali.
La rencontre était initiée par les Campagnes « Tous et Chacun » et « Santé : les Enfants d’Abord » avec l’appui financier de Save the Children et de World Vision.

Mise à jour le Jeudi, 27 Février 2014 14:19
Lire la suite...
 
Un million de nouveau nés dans le monde meurent le jour de leur naissance PDF Imprimer Envoyer

 

Les premières 24 heures de la vie d’un enfant sont les plus dangereuses et tous les ans, plus d’un million de nouveau-nés meurent le premier et l’unique jour de leur vie, selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui par Save the Children.Le nouveau rapport intitulé– Mettre fin aux décès de nouveau-nés – indique que la moitié des décès dans le monde qui surviennent le jour de la naissance pourraient être évités si la mère et l’enfant avaient accès à des soins de santé gratuits et à une sage-femme qualifiée.

Mise à jour le Lundi, 31 Mars 2014 15:56
Lire la suite...
 
Clôture de la 3e édition de la caravane « Tous et Chacun » : Une Kyrielle de recommandations pour réduire la mortalité maternelle PDF Imprimer Envoyer

La caravane médiatique  » Tous et chacun  » pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile  a séjourné dans les régions de Sikasso et de  Ségou du 27 novembre au 6 décembre. Et c’est le cercle de Baraouéli dans la région de Ségou qui a abrité la clôture de la caravane. Le thème de cette année était :  » les pratiques familiales essentielles, des gestes qui sauvent des vies ».
http://www.maliweb.net/news/sante/2013/12/12/article,185017.html


 

 

Mise à jour le Samedi, 14 Décembre 2013 00:39
 
CSREFE de Kignan : Le ministre de la Santé s’engage à améliorer les conditions de travail PDF Imprimer Envoyer

En visite lundi dernier au centre de santé de référence de Kignan, chef lieu d’arrondissement situé à 160 km de la ville de Sikasso, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné a été témoin d’une scène  perplexe : un personnel médical motivé au point d’utiliser  une torche pour tenter de sauver la vie à une mère et son nouveau-né. Pour saluer cette attitude réconfortante, le ministre de la Santé a promis de doter ces deux structures de ressources matérielles et humaines leur permettant de faire convenablement le travail.

http://www.maliweb.net/news/sante/2013/12/13/article,185229.html

Mise à jour le Vendredi, 13 Décembre 2013 21:01
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 9