Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Pour tout renseignement sur le virus EBOLA, appeler les numéros verts suivants: 80 00 88 88 (Malitel) ou 80 00 77 77 (Orange Mali).
02 - 01 - 2025
MINISTERE
Présentation
Organigramme
Services généraux
Documents politiques
Documents standards
Les Ministères du Mali
ACTUALITES
Ateliers
Discours
Actu Santé
Séminaires
Communiqués
Offres d’emploi
Rapports d'activité
Inscription
ANNUAIRES
Carte Sanitaire
Annuaire structures
Annuaires statistiques
LEGISLATION
Introduction
Index textes
Textes généraux
Services centraux
Services rattachés
Services régionaux
Services personnalisés
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
Retombées de la crise économique sur la santé et les soins de santé dans les pays de l’OCDE PDF Imprimer Envoyer

Cette publication passe en revue les retombées de la crise économique sur la santé et les soins de santé. Il dresse la synthèse des résultats de diverses publications sur les effets des crises économiques des dernières décennies et décrit les récentes réformes des politiques de santé, en s’intéressant plus particulièrement aux pays les plus touchés.

Enfin, il analyse, à partir des statistiques de l’OCDE sur la santé, les relations empiriques qui existent entre le chômage et l’utilisation, la qualité et l’efficacité des soins de santé. Dans cette optique, il cherche à savoir si les mesures d’austérité ont contribué à atténuer les effets du chômage sur les résultats en matière de santé.

Aller vers l'article complet
 
L’OMS présente sa «feuille de route» pour intensifier l’action internationale contre la flambée d’Ebola en Afrique de l’Ouest PDF Imprimer Envoyer

L’Organisation mondiale de la Santé publie aujourd’hui une «feuille de route» pour orienter et coordonner l’action internationale contre la flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Le but est de mettre fin à la transmission partout dans le monde dans les 6 à 9 mois, tout en gérant rapidement les conséquences de toute nouvelle propagation internationale éventuelle. Le document reconnaît également la nécessité de s’occuper, en parallèle, du large impact socio-économique de la flambée.

En savoir plus
 
Des experts réunis à Bamako pour une meilleure gestion des déchets biomédicaux PDF Imprimer Envoyer

Le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) de Bamako a abrité un Atelier National les 27 et 28 août 2014 sur la « Prévention de la contamination par la gestion des agents biologique dangereux et des déchets biomédicaux au Mali ». Cet atelier a été organisé par la Fondation Mérieux en partenariat avec la Direction Nationale de la Santé (DNS), l’Association Malienne de Biosûreté et Biosécurité (AMBIOS) et le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) de Bamako. Pour plus d’infos, veuillez cliquer ici

 
Conseil Exécutif extraordinaire sur le virus Ebola en Afrique PDF Imprimer Envoyer

Le ministre de la santé est à Addis Abeba pour prendre part au Conseil Exécutif extraordinaire sur le virus Ebola en Afrique. C'est pour dégager une réponse africaine face à la pandémie. Le Ministre Ousmane kone est accompagné du conseiller technique Lamine Diarra et l'ambassadeur Boubacar Gouro Diall.

 
Situation du 1er septembre 2014 de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest et du Centre PDF Imprimer Envoyer

La  situation des centres de traitement d'Ebola et de laboratoires ainsi que l’Epi-courbe par semaine d'apparition est  traduite sur une  carte que vous pouvez accéder en cliquant ici.

 
<< Début < Préc 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 20 de 183
Dernière mise à jour, le Samedi 05 Janvier 2019 à 03:32
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim