Le samedi 8 mai 2010 à l’hôtel Laico de l’amitié de Bamako s’est tenu l’enseignement post universitaire (EPU), organisé par la Société malienne de pathologie infectieuse tropicale (SOMAPIT) en collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Dafra Pharma ANF/SA. Le thème retenu pour cet EPU a été la fièvre typhoïde, l’une des pathologies infectieuses fréquentes et meurtrières dans les pays en développement. Selon le président de la SOMAPIT, le Professeur Sounkalo DAO, le choix de ce thème tire sa pertinence des difficultés diagnostiques au sein des structures socio-sanitaires et surtout la méconnaissance des complications gravissimes par la population générale.
Forum national sur le défi du bon accueil dans les services de santé
Le jeudi 6 Mai 2010, au centre international de conférence de Bamako(CICB) s’est tenu l’ouverture du forum national sur le défi du bon accueil dans les services de sante , sous la haute présidence du ministre de la santé M. Oumar Ibrahima TOURE. Etaient présents le représentant du maire de la commune III, tous les responsables de services de santé du mali ainsi que les représentants des gouverneurs des 8 régions du Mali. Cette journée d’ouverture a été animée par instrumental et le groupe Niogolon qui a présenté un sketch sur le bon accueil dans les services de santé.
L’Ordre National des Pharmaciens organise l’Assemblée Générale des pharmaciens le samedi 08 mai 2010 au centre islamique d’hamdalaye à 9heures.
Forum national sur le défi du bon accueil dans les services de santé du 06 au 08 Mai 2010
La bonne conduite de l’accueil contribue à la construction de l’image de l’unité de soins du service.
Visite d’une délégation du Burkina Faso
L’Agence nationale de télésanté et d’informatique médicale a reçu une délégation du Burkina Faso ce mardi 04 mai 2010 son siège situé à Hamdalaye ACI 2000. L’objet de la visite était le souhait de partenariat et d’échange d’expérience en matière de télésanté et d’informatique médicale. Cette délégation était composée de Dr Arlette SANOU, Dr Ousseini DIALLO et de Paryam OUEDRAGO. Ces moments de concertations qui dureront trois jours permettront de constituer un point de départ d’une collaboration franche et fructueuse.