Javascript must be enabled in your browser to use this page.
Please enable Javascript under your Tools menu in your browser.
Once javascript is enabled Click here to go back to The Home of Joomla
Un peuple-Un But-Une Foi
Rencontres de la Coopération hospitalière Mali - France. Les 14, 15 et 16 janvier 2014 Au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
10 - 01 - 2025
MINISTERE
ACTUALITES
ANNUAIRES
LEGISLATION
Liens utiles
 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
 
EPIDEMIE EBOLA Les stratégies de riposte mises en places PDF Imprimer Envoyer

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a organisé, hier jeudi 27 mars, un point de presse, focalisé sur les dispositions prises par le gouvernement, depuis l’éclosion d’un foyer d’épidémie. Les animateurs du point de presse étaient le Dr Massambou SACKO, le Dr Lamine Diarra, conseiller technique et le Dr Nouhoum Koné, directeur national adjoint de la Santé. D’entrée de jeu, les conférenciers ont tenu à préciser qu’aucun cas suspect d’épidémie à fièvre Ebola n’a été détecté au Mali. Mais, ont-ils précisé, des dispositions pratiques ont été prises et continuent d’être prises pour éviter l’introduction du virus dans notre pays.

Lire la suite...
 
Situation épidémiologique de la 12ème semaine de l’année 2014 PDF Imprimer Envoyer

La semaine a été marquée par le renforcement de la surveillance épidémiologique suite à la déclaration d’une épidémie de Fièvre hémorragique à virus Ebola en république de Guinée. Cliquez ici

 
Télésanté 2014 annulé pour cette année PDF Imprimer Envoyer

Nous sommes au regret de vous annoncer que le site de Bamako ne sera pas ouvert cette année pour télésanté suite à un manque de financement. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 
Communiqué du Gouvernement sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus d’Ebola en République de Guinée PDF Imprimer Envoyer

 

Suite à la déclaration d’une épidémie de fièvre hémorragique à virus d’Ebola dans la région forestière de la République de Guinée, le Gouvernement du Mali a très vite pris la mesure de la situation et informe la population que des dispositions pratiques sont prises pour éviter l’introduction et la propagation de cette maladie au Mali.
A ce jour, aucun cas suspect de fièvre hémorragique à virus d’Ebola n’a été signalé sur le territoire malien. Toutefois, les services techniques de la santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé sont mobilisés pour l’application du plan d’action adopté. Il s’agit entre autres :

Lire la suite...
 
Fièvre Ebola : Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique prône la vigilance PDF Imprimer Envoyer

Depuis quelques heures, des informations concordantes font état de l'éclosion d'un foyer d'épidémie de fièvre Ebola dans un pays voisin.
En guise de prévention, le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a convoqué pour ce dimanche à 15 heures GMT une réunion de crise.
Le ministre Ousmane Koné entend mettre en état de veille son staff, et ses services techniques contre toute possibilité de pénétration de cette épidémie au Mali.
En attendant la stratégie nationale à mettre en place, un devoir de vigilance est attendu de tous.
Restez tous vigilants! C'est à ce prix qu'on pourra préserver notre pays contre ce fléau qui a déjà fait une soixantaine de victimes dans un pays frontalier du Mali.

 
<< Début < Préc 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Suivant > Fin >>

Page 50 de 183
Video spot EBOLA

JMD 2014

INNOVATIONS
EPIDEMIES
RECHERCHE
ORDRES SANTE
COOPERATION
Téléchargements
Ministère de la Santé à travers l'ANTIM, Lauréat de TIGA 2009
 
canakkale canakkale canakkale truva search canakkale vergi mevzuati bagimsiz denetim bagimsiz denetim web security ozurluler bilisim teknoloji sgk bagimsiz denetim bagimsiz denetim