Ministre

Sondage

Que pensez-vous du port de casque?
 
Message sur le lancement de la Décennie d’action pour la sécurité routière 11 mai 2011 PDF Imprimer Envoyer

Le Secrétaire général

Le lancement, aujourd’hui, de la Décennie d’action pour la sécurité routière peut aider tous les pays à avancer sur la voie qui conduit à un avenir plus sûr.
Les accidents de la route font près de 1,3 million de morts chaque année, et des millions de blessés et d’invalides. La conduite en état d’ivresse et l’insécurité des routes, entre autres, brisent des vies en quelques secondes.
La Décennie d’action pour la sécurité routière peut contribuer à prévenir ces morts évitables.
J’exhorte les États Membres, les organisations internationales, les organisations de la société civile, les entreprises, les dirigeants de communautés et tout le monde, partout, à faire en sorte que la Décennie d’action donne lieu à de véritables améliorations.
Le Plan mondial pour la Décennie d’action pour la sécurité routière nous indique la marche à suivre. Il présente des domaines d’action prioritaires, qui vont du renforcement de la sécurité des routes et des véhicules à l’amélioration du comportement des conducteurs, des motocyclistes et des piétons.
Aujourd’hui, les partenaires du monde entier publient au titre de la Décennie des plans d’action à mettre en oeuvre au niveau des villes ou des pays, organisent des débats d’orientation et permettent aux victimes d’accidents de la route de partager leur expérience sur une grande échelle. Nous devons désormais passer à la vitesse supérieure pour faire en sorte qu’aux quatre coins du monde, les routes deviennent plus sûres.
Ensemble, nous pouvons sauver des millions de vies.

Mise à jour le Mardi, 12 Février 2013 00:03
 
Visite du ministre siège d’Air Mali PDF Imprimer Envoyer

Le Ministre des Transports et des Infrastructures Routières Koumare s’est rendu au siège de la société Air Mali S.A le mercredi 17 octobre pour s’enquérir des problèmes liés au fonctionnement de la compagnie. La crise que subit la société a entrainé :
•    la mise en chômage de plusieurs dizaines de personnes
•    La réduction de son réseau (aujourd’hui Air Mali ne dessert que trois destinations).
•    La réduction de sa flotte.

Lire la suite...
 
Le Ministre Koumaré en visite de contrôle sur la route du coton PDF Imprimer Envoyer

Le ministre des Transports et des Infrastructures Routières, Abdoulaye Koumaré, s’est rendu dans le cercle de Bougouni le jeudi 19 Octobre 2012 afin de suivre l’évolution des travaux de la route Bougouni-Garalo.
Accompagné de son cabinet et de la direction de l’AGEROUTE, maître d’ouvrage du projet, le Ministre Koumaré tenait à effectuer cette visite sur le tronçon Bougouni-Bamako, long de 70km, et qui conduit jusqu’au port de San Pedro en Côte d’Ivoire.
La forte pluviométrie de cet hivernage a rendu les pistes complètement    impraticables, alors que la RN9, également appelée route du coton,  est très utilisée pour le transport de produits agricoles vers les ports ivoiriens, notamment le coton de la Compagnie malienne de développement des textiles (CMDT).

Mise à jour le Mardi, 12 Février 2013 11:58
Lire la suite...