Atelier sur la communication au service de la lutte contre le VIH/SIDA

Imprimer
PDF

Le lundi 05 janvier 2009 au centre de formation forestiers situé à Tabacoro a eu lieu l’ouverture de l’atelier sur la communication au service de la lutte contre le VIH/SIDA, qui durera jusqu’au vendredi 09 janvier 2009.Après l’installation des participants les mots d’ouverture ont été prononcé par Monsieur le Ministre de la Santé, avant présentation et adoption de l’agenda par Monsieur SANGHO M. Ibrahima.

Dans son discours le Ministre de la Santé, son Excellence Oumar Ibrahima TOURE, après avoir présenté ses vœux de nouvel an, a exprimé son réel plaisir de présider l’ouverture de l’atelier. Aussi il a tenu à saluer la présence massive des journalistes car selon lui, la communication est le meilleur outil pour un changement de comportement au sein d’une communauté, et pour une communication efficace. Il préconise de réduire sinon de supprimer les intermédiaires. Cet atelier vise à renforcer la capacité des journalistes  par rapport à l’infection du VIH/SIDA, en vue  d’une saine information de la population sur les mesures prises pour une maîtrise de la pandémie. Il s’agit  ensuite de renforcer d’avantage l’implication des média dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...

Telethon 2009

Imprimer
PDF

L’ONG ARCAD SIDA a animé le samedi 5 décembre 2009 à l’hôtel Nord Sud, une conférence de presse marquant le lancement des activités de son téléthon 2009. C’était en présence du Président et de la direction d’ARCAD SIDA, de représentants de personnes vivants avec le VIH/SIDA, du Haut conseil national de lutte contre le sida, des leaders religieux, des jeunes et du parlement des enfants. Selon la Directrice d’ARCAD SIDA Dr Dembélé Bintou : « La vision du Téléthon est d’institutionnaliser l’accompagnement des enfants infectés et affectés par le VIH en mettant en place un fonds commun de soutien.

Pour cette édition l’objectif est d’assurer un soutien scolaire, d’apprentissage et d’insertion socioprofessionnelle pour 1.000 enfants et jeunes infectés et affectés par le VIH au Mali. Il s’agira spécifiquement d’assurer le parrainage scolaire pour 750 enfants, le parrainage apprentissage pour 150 adolescents et jeunes, et soutenir un projet d’insertion économique individuel ou en groupe pour 100 jeunes. »

 

Lire la suite...